Diclofénac Générique (Sans Ordonnance)


Il est possible d’ acheter Diclofenac en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Diclofenac est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Le diclofénac est un produit pharmaceutique qui appartient à la famille des Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS). Spécifiquement, ce médicament peut être prescrit en présence de symptômes inflammatoires.
Diclofénac Générique
Certains médecins prescrivent ce produit pour lutter contre les douleurs au niveau des dents, de la tête et les courbatures.

Le diclofénac peut être proposé sous la forme d’un médicament générique. La qualité et l’efficacité de ce produit ne font aucun doute. Gardez à l’esprit qu’en achetant du diclofénac générique, vous bénéficiez des mêmes propriétés que sous sa forme classique, qui est plus coûteux.

Comment utiliser le diclofénac générique ?

Le diclofénac générique est disponible sous plusieurs formes à savoir :

  • Comprimés
  • Forme injectable
  • Suppositoire
  • Topique cutané acide
  • Granulés solubles
  • Timbre transdermique ou patch
Il est important de savoir que le diclofénac générique est réservé aux personnes de plus de 15 ans. Le diclofénac gel vous est recommandé si vous souffrez de traumatologie bénigne, de douleur musculaire, de contusion, d’arthrose ou de douleur tendino-ligamentaire.

Afin d’éviter au maximum les effets indésirables, il est préférable d’utiliser la plus petite dose possible de ce produit. Ainsi, pour une contusion ou une entorse, appliquez le produit sur la partie affectée, 2 à 3 fois par jour. Le traitement durera 4 jours au plus. Dans le cas où vous continuez de ressentir des douleurs, pensez à consulter un médecin.
En cas de douleurs tendino-ligamentaires, vous appliquerez le produit sur la zone concernée 3 à 4 fois chaque jour. Le traitement durera 7 jours, mais peut aller jusqu’à 14 jours sur avis médical. Il est conseillé de ne pas excéder les 2,5 grammes de gel à chaque dose.
Contre une arthrose, consultez un médecin. Si ce dernier vous prescrit le diclofénac, la posologie est de 3 ou 4 fois par jour durant une semaine. Ici, au plus 10 cm de gel doivent être utilisés pour une application.
Pour l’administration par voie orale, vous devez prendre le comprimé entier, sans le croquer, avec un verre d’eau. Il est idéal de le prendre en milieu de repas.

Chez l’adulte, pour un traitement d’entretien, il faut 75 à 100 mg, donc 3 comprimés en 3 prises. Pour des poussées aiguës, vous prendrez 150 mg par jour pendant 7 jours. Donc, 1 comprimé de 50 mg, 3 fois par jour. Pour une dysménorrhée essentielle, la dose est de 100 mg chaque jour en 2 prises. Vous prendrez alors 1 comprimé le matin et un autre le soir.

Pour donner un comprimé de Diclofénac à un enfant, vous devez vous assurer qu’il a 12 ans au moins ou 35 kg. Vous ne devez jamais dépasser 150 mg par jour chez l’enfant.

Les effets secondaires du Diclofénac générique

Un système est mis en place pour le classement des effets indésirables des médicaments, notamment le Diclofénac générique. En effet, la survenue de certains effets est plus probable que d’autres.

Effets gastro-intestinaux

Il a été rapporté que les AINS, et particulièrement le Diclofénac, peuvent causer des effets gastro-intestinaux tels que les ulcérations, les hémorragies, les perforations gastro-intestinales. Ces effets peuvent survenir sans aucune alerte quel que soit le moment du traitement. Chez les personnes âgées, les conséquences de ces maux peuvent être assez graves et conduire même à la mort. Dès que vous constatez une hémorragie ou une ulcération gastro-intestinale pendant l’utilisation du diclofénac, arrêtez immédiatement le traitement et consultez un médecin.

Effets rénaux


Si vous avez une altération d’une fonction rénale ou cardiaque, la prudence est de mise lorsque vous prenez du diclofénac. En fait, il y a un risque d’œdèmes et de rétention d’eau.

Effets hépatiques

Les sujets souffrant d’une pathologie hépatique aigue ne doivent pas utiliser le diclofénac sans un avis médical. En fait, les AINS causent l’augmentation des enzymes hépatiques. Cela a pour effet le déclenchement d’une crise. Un traitement avec le diclofénac chez un patient ayant un trouble hépatique, doit bénéficier d’un suivi régulier.

Effets cutanés

Si vous utilisez le diclofénac sous forme de gel, les risques de survenance d’un trouble cutané sont élevés. De façon fréquente, des patients se sont en effet plaints de dermatite, d’érythèmes, d’éruptions, de prurit et d’eczéma.

Effets cardiovasculaires

Une utilisation prolongée du diclofénac, à dose élevée chez des personnes ayant des antécédents d’insuffisance cardiaque et d’hypertension, peut augmenter le risque d’infarctus du myocarde ou un AVC. Si vous êtes un patient à risque, il est idéal de prendre l’avis de votre médecin avant l’utilisation du diclofénac.

Précautions d’utilisation du diclofénac générique

Si vous utilisez le diclofénac sous forme de gel, vous ne devez jamais l’appliquer sur les yeux, ni sur les muqueuses. Dès que vous remarquez une éruption cutanée lors de l’utilisation de ce médicament, arrêtez immédiatement le traitement (plus de détails sur Doctissimo).
Le diclofénac est composé de propylène glycol. Cela a pour incidence, la provocation d’irritations cutanées quelques fois. Si vous vous massez chez un kinésithérapeute, ce dernier doit porter des gants.
Le diclofénac comprimé ne doit pas être associé à d’autres produits qui contiennent des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les personnes âgées doivent utiliser ce produit après avoir pris l’avis d’un agent de santé.
Par ailleurs, la prise d’un AINS par une femme enceinte, peut avoir des répercussions sur sa santé et sur celle de l’embryon. Une utilisation du diclofénac pendant le 1er trimestre de la grossesse peut augmenter le risque d’une fausse-couche, de malformation chez l’embryon. Si le médicament est pris à partir de la 12ème semaine, il y a un risque d’atteinte fonctionnelle rénale chez le fœtus. Ce qui signifie qu’une femme enceinte doit éviter le diclofénac sauf en cas de nécessité absolue. Il en est de même pour les femmes qui allaitent, puisque le produit passe dans le lait maternel.

Stockage du diclofénac générique

La durée de conservation maximale du diclofénac sous forme de gel est de 3 ans. Le produit doit être stocké dans un endroit dont la température n’excède pas 25°C. Comme indiqué sur le site public officiel, il est fortement déconseillé d’utiliser ce médicament après sa date de péremption.

Interactions médicamenteuses

Association du diclofénac et des sels de potassium

La prise des sels de potassium pour accompagner le diclofénac peut causer une hyperkaliémie. L’hyperkaliémie est un problème hydroélectrique causé par un taux élevé de potassium dans le sang.

Association du diclofénac et des AINS

Il existe un risque d’ulcère et d’hémorragie digestif si vous prenez le diclofénac et d’autres AINS.

Association du diclofénac et d’un acide acétylsalicylique

Si un acide acétylsalicylique est pris à des doses inflammatoires (c’est-à-dire 3 grammes par jour) ou à des doses antalgiques, le risque d’hémorragie digestif et d’ulcération augmente.

Association du diclofénac et des anticoagulants

Le risque d’hémorragie augmente en cas d’interaction entre ces deux médicaments. Pour cela, il faut un suivi régulier pour les personnes qui sont sous ces deux traitements à la fois.

Association du diclofénac et du lithium

En cas d’association entre le diclofénac et le lithium, cela entrainera une augmentation de la lithémie jusqu’à des valeurs toxiques. A défaut d’éviter cette interaction, il est idéal de surveiller rigoureusement la lithémie afin que d’adapter la dose du lithium.

Association du diclofénac et du méthotrexate

Une association du diclofénac et du méthotrexate à des doses supérieures à 20 mg la semaine peut entrainer une augmentation du niveau de toxicité du sang.

Que faire en cas d’overdose du diclofénac ?

• Diclofénac comprimés
En cas de surdosage du diclofénac comprimé, vous pourrez ressentir divers symptômes, comme les vomissements, les vertiges, les diarrhées et même des convulsions. Une overdose importante peut entrainer une insuffisance rénale et des lésions au niveau du foi.
Pour traiter une overdose au diclofénac comprimé et même à tous les AINS, un traitement symptomatique doit être fait.
• Diclofénac gel
Au cas où vous dépasseriez la dose de diclofénac gel indiquée, le premier geste à adopter est de rincer la partie avec de l’eau. En cas d’une absorption accidentelle du gel, vous pourrez ressentir les symptômes précédemment cités pour le surdosage du diclofénac comprimé. Il faudra donc procéder à un traitement symptomatique. Vous pouvez également faire recours au lavage gastrique ou charbon actif.

FAQ

1. Diclofénac ou ibuprofène, ibufetum, Voltarène, kétoprofène ?

Le diclofénac, l’ibuprofène, l’ibufetum, le Voltarène et le kétoprofène sont tous des anti-inflammatoires non stéroïdiens. A certains égards, ils jouent le même rôle, mais disposent de leurs propres particularités. Mais, sachez que le Voltarène est l’autre nom commercial donné au Diclofénac par les Laboratoires Novartis. Un médecin saura mieux le produit adapté contre votre mal.

2. Qu’est-ce que le diclofénac gel ?

Le diclofénac gel est une variante du diclofénac qui s’administre par voie locale. Il peut être appliqué en cas d’entorse, de contusion, de foulure, de douleur musculaire ou de poussée aiguë d’arthrose. Il suffit alors de masser la zone concernée avec une dose de diclofénac gel.

3. Quelle dose de diclofénac gel par jour ?

La dose idéale de diclofénac par jour dépend de l’âge de la personne traitée et de l’affection. Chez l’adulte, selon l’indication, la dose peut être de 2 à 3 fois par jour à 3 à 4 fois par jour. Le traitement peut durer entre 7 à 14 jours.

4. Comment agit le diclofénac ?

Le diclofénac est à la fois un antalgique, un antipyrétique, un anti-inflammatoire et un inhibiteur courte durée des fonctions plaquettaires.

Conclusion

En somme, le diclofénac est un produit générique qui peut à être utilisé lorsque vous ressentez des douleurs. Il dispose de plusieurs propriétés dont celles antalgiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez le trouver sous plusieurs formes, mais les plus courantes sont les comprimés et le gel. Quelle que soit la forme pour laquelle vous optez, il est idéal de respecter rigoureusement les doses prescrites afin d’éviter le surdosage, qui peut entrainer des effets indésirables.