Fermer

Bienvenue sur le site web de Moruroa e tatou

Ce site a pour objectifs : d'informer nos populations jeunes ou moins jeunes sur l'histoire du nucléaire dans notre pays, de rechercher la vérité et de rétablir la justice vis à vis de nos victimes des essais nucléaires français. Suite à plus de trente ans de silence et de mépris, face à la longue agonie des anciens travailleurs et à la contamination de notre peuple et de sa terre, nous ne pouvions rester les yeux fermés et rester passifs devant un danger impalpable, inodore et invisible lequel menace nos vies pour des milliers d'années encore. 

Combien d'entre nous, d'hier et d'aujourd'hui se sont posés des questions sur les conséquences de ces essais sans avoir de réponses fiables et sincères de la part de l'Etat français ? Nous avons le devoir de nous intéresser à cette douloureuse période, en mémoire de nos anciens travailleurs de Moruroa et Fangataufa et pour l'avenir de nos enfants.

Aujourd'hui, grâce à "moruroaetatou.pf", nos aînés, nos enfants et nous, avons enfin l'occasion de savoir et de comprendre

Jeunes "maohi"

 

Bienvenue
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Samedi, 26 Déc 2015
MORUROA E TATOU
Le Sénat débat sur la loi Morin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Moruroa e tatou   
Jeudi, 09 Janvier 2014 09:31


Le Sénat débat sur la loi Morin

 

senat

Dans la nuit du 7 janvier, la commission sénatoriale sur l’application des lois a débattu pendant près de 2 heures sur l’application de la loi d’indemnisation des victimes des essais nucléaires en s’appuyant sur le rapport des sénateurs Corinne Bouchoux et Jean-Claude Lenoir et sur les modifications de la loi proposées par la sénatrice Corinne Bouchoux et votées fin décembre 2013.

and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Add a comment
Lire la suite...
 
Après le vote de la réforme de la loi Morin : attente et vigilance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Moruroa e tatou   
Lundi, 02 Décembre 2013 15:30

PH461-Logo_Moruroa_e_tatou

Après le vote de la réforme de la loi Morin : attente et vigilance

L’Assemblée nationale a voté, ce 29 novembre, une réforme de la loi d’indemnisation et de reconnaissance des victimes des       essais nucléaires. Selon une tradition bien connue, le ministre de la défense s’attribue les « bienfaits » de cette nouvelle mesure. Jean-Yves Le Drian, affirme ainsi avoir « entendu la demande » et déclare que « l'extension du périmètre au-delà des atolls directement concernés manifeste à la Polynésie française la reconnaissance de sa contribution à l'efficacité de notre politique de dissuasion nucléaire. » En fait, c’est contraint et forcé que le ministre a dû admettre enfin la vérité sur la nocivité des retombées radioactives des bombes françaises sur l’ensemble de la Polynésie.

and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Add a comment
Lire la suite...
 
Lettre ouverte au Président de la République PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Moruroa e tatou   
Mardi, 01 Octobre 2013 08:47

Lettre ouverte au Président de la République

Monsieur le Président de la République

Le 13 juin 2013, nous avons été scandalisés du licenciement, par M. Gaston Flosse, du Délégué polynésien pour le suivi des essais nucléaires Bruno Barrillot. Ce licenciement est une mauvaise action contre toutes les victimes et leurs défenseurs. Des pétitions en ligne ont alerté tous ceux qui, en Polynésie, en France et à travers le monde, se préoccupent des graves conséquences des essais nucléaires et du manque de considération de la France à l’égard des milliers de victimes civiles et militaires d’Algérie, de Polynésie et de métropole. Ces pétitions ont recueilli 6255 signatures sur les sites Avaaz et [email protected]

and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Add a comment
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 50
GoogleNews

Les essais nucléaires en Polynésie

Nos dossiers

moruroa-e-tatou-coscen

bt_doss_pet_tureia

moruroa-e-tatou-justice

loi_morin

vos commentaires

Translate

Les actus par date

< Décembre 2015 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Notre info-lettre

Comité d'indemnisation

Download  


Recommander notre site à des amis

Lancer les invitations

Suivez-nous

MySpaceDiggStumbleuponGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne

Nos vidéos

Où nous trouver ?